Le curé au paradis


Dans un village, deux hommes s'appelaient Francis.
L'un était curé et l'autre chauffeur de taxi.

Mourant le même jour, ils arrivent au ciel ensemble et se présentent devant Dieu.

Francis, le chauffeur de taxi passe en premier. 

Dieu consulte ses registres et lui dit :

- Très bien, mon fils. Tu as gagné le Paradis. Tu as droit à une tunique en fils d'or et un bâton en platine. Tu peux y aller. 

Se présente Francis le curé. Dieu lui dit :

- Toi aussi tu as mérité le Paradis. Tu as droit à une tunique de lin et un bâton en chêne.

Le curé est surpris et s'insurge :
-  Pardon Seigneur, mais il doit y avoir une erreur. C'est moi Francis, le curé !
Ce n'est pas lui. Je connais l'autre Francis, il vivait dans mon village. C était une catastrophe comme chauffeur de taxi ! Il conduisait comme un dingue et toujours ivre,  il avait des accidents tous les jours. Et moi  j ai passé 50 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse. Comment est-il possible qu'on lui donne une tunique en fil d'or et à moi une tunique en lin ?

Et Dieu lui répond :

- Mon fils, il n y a pas d'erreur. Nous faisons maintenant des évaluations et des bilans. Nous travaillons au résultat et avec des objectifs. Durant ces 25 dernières années, chaque fois que tu prêchais, tes paroissiens s'endormaient... Mais lui, chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait !
________________________________________________________

0 Commentaires sur “Le curé au paradis”:

| Plus !

Les derniers commentaires blagueurs

Pub

Cette semaine vous avez aimé ces blagues





Propulsé par Blogger | Idée de Blog Oh! Blog | B T par B. Template Place